Marketing de persuasion

Le marketing de persuasion est la manière d'intéresser un interlocuteur et de le mettre en confiance pour lui montrer que le produit qu'il désire est un produit valable et somptueux.


Catégories :

Type de marketing - Marketing - Management

Recherche sur Google Images :


Source image : ecomblog.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le marketing a par nature un rôle d'influence et de persuasion (ce qui conduit.... Le prix (pour le client) peut être vu simultanément comme la somme des coûts, ... Marketing orienté client. Marketing participatif. Marketing politique... (source : gratuit-cours)
  • Il a principalement un rôle d'influence et de persuasion (ce qui conduit ses.... Le prix (pour le client) peut être vu simultanément comme la somme des coûts, ... Marketing orienté client. Marketing participatif. Marketing politique... (source : etudiantdz)
  • ... Il a principalement un rôle d'influence et de persuasion (ce qui conduit ses.... le montant qu'un client est prêt à payer pour ce produit ; prix psychologique, ... Marketing orienté client. Marketing participatif... (source : blog-city)

Le marketing de persuasion est la manière d'intéresser un interlocuteur et de le mettre en confiance pour lui montrer que le produit qu'il désire est un produit valable et somptueux. La persuasion peut se faire grâce à une approche sensorielle de l'individu, c'est-à-dire le forcer à acheter en provoquant en lui des émotions plus ou moins convaincantes comme l'appétit, la peur d'acheter. En d'autres termes, le client est prêt à conclure la vente dès le début mais hésite à passer à l'acte de l'achat. Le marketing de persuasion permet au vendeur d'apporter une confiance entre les deux individus et ce dernier se laisse guider et se prend dans un désir d'achat et la vente est conclue.

Cette méthode de stimulation de l'individu est manifestement le point fort dans un achat entre deux individus lors d'une vente, le client demandant fréquemment de baisser le prix du produit mais le vendeur ayant un seuil de rentabilité fixé. Fréquemment, il est conseillé de mettre un prix à l'œil mais raisonnable pour pouvoir réaliser une ristourne calculée pour séduire le client. Ce dernier est d'accord pour faire la vente et la technique de vente est mise en route par le prix du produit. Après cela, le vendeur diminue de 25% le prix du produit pour attirer le client ensuite, c'est le client qui accepte et lui demande de baisser le prix du produit et là, l'émotion est déclenchée par le vendeur qui lui dit que le prix est trop élevé et que cela ne vaut pas le cout de fabrication le client se sent prêt et achète finalement le produit.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : produit - client - prix - vente - individu - vendeur - persuasion - achat - marketing - mettre - confiance - acheter - émotions - prêt - dernier - baisser -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing_de_persuasion.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu