Test de validation

Le test de validation sert à vérifier si l'ensemble des exigences client décrites dans le document de spécification d'un logiciel, écrit à partir de la spécification des besoins, sont respectées.


Catégories :

Outil de gestion de projet - Outil du management - Management - Test logiciel

Recherche sur Google Images :


Source image : tempsreel.nouvelobs.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ingénieur QA, Test et Validation au sein d'un éditeur de solution " réseau " (H/ F). APSIT SAS - Paris. Ingénieur QA, Test et Validation au sein d'un éditeur... (source : optioncarriere)
  • Le stage se déroulera à Toulouse... et analyse technique - la mise en œuvre et validation de la solution - le test ... Informatique, Electronique... (source : emploi.trovit)

Le test de validation sert à vérifier si l'ensemble des exigences client décrites dans le document de spécification d'un logiciel, écrit à partir de la spécification des besoins, sont respectées.

Les tests de validation se décomposent le plus souvent en plusieurs phases :

Validation fonctionnelle Les tests fonctionnels vérifient que les différents modules ou composants implémentent correctement les exigences client. Ces tests peuvent être de type valide, invalide, inadequats, etc.

Validation solution Les tests solutions vérifient les exigences clients d'un point de vue "use cases", le plus souvent ces tests sont des tests en volumes. Chaque grand use-case est validé un par un, puis tous ensemble. L'intérêt est de valider la stabilité d'une solution comparé aux divers modules qui la composent, en soumettant cette solution à un ensemble d'actions représentatif de ce qui sera fait en production.


Validation performance, robustesse Les tests de performance vont vérifier la conformité de la solution comparé à ses exigences de performance, tandis que les tests de robustesse vont essayer de mettre en évidence des éventuels problèmes de stabilité et de fiabilité dans le temps (fuite mémoire par exemple, résistance au pic de charge, augmentation de la volumétrie des données, ... ).

Ces phases de validation fonctionnelles peuvent être complétées par une phase de validation plus technique consacrée aux tests de haute disponibilité (tests cluster ou autres) et scalabilité verticale ou horizontale.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : test - validation - solution - exigences - ensemble - client - phases - performance - vérifier - spécification - fonctionnelle - vérifient - modules - use - cases - stabilité - comparé - robustesse - vont -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_validation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu