Réingénierie

La réingénierie est la réorganisation d'un processus industriel ou d'un système d'information existant pour le rendre plus efficient.


Catégories :

Développement logiciel - Outil du management de la qualité - Outil du management - Management - Urbanisation du SI

Recherche sur Google Images :


Source image : processusqualite.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Cette réingénierie est ainsi un processus conçu pour reconstituater les processus... et le système structurel liés à la gestion d'une entité, ... (source : processus industriel ou d'un système d'information existant pour le rendre plus efficient.

    Enjeux de la réingénierie

    La réingénierie sert à diminuer les coûts relatifs à l'organisation tout en perfectionnant l'efficacité globale. L'objectif est de reconstruire la structure afin d'assurer un changement positif pour l'organisation.

    Démarche de réingénierie

    Dans le cadre du management du dispositif d'information, l'urbanisation forme un exemple de réingénierie.

    Lorsque l'informaticien n'a pas accès au code source d'un logiciel et doit établir le fonctionnement du dispositif informatique existant, en repassant par la phase de conception.

    La réingénierie ne doit pas être confondue avec la Rétro-ingénierie (ou rétroconception) qui consiste à reconstituer le fonctionnement d'un dispositif pour en déterminer les principes internes.

    Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : réingénierie - dispositif - information - existant - organisation - fonctionnement -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ing%C3%A9nierie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu